Journées SQL Server 2012 : Merci à vous tous

C’est l’heure du débriefing des journées SQL et commençons déjà avec les remerciements qui s’imposent :

– Merci François pour cette session co-animée avec toi, c’est un joli cadeau que tu m’as fait. J’espère qu’on a rendu le MDX et le DAX plus amusants (c’est le terme que tu emploierais assurément) et moins obscurs aux yeux du public.

– Merci à ce public d’avoir répondu présent sur notre session qui promettait d’être technique…

– …, et d’avoir répondu présent sur l’événement en général

– Merci au board GUSS (bon je vais pas vous citer personnellement car on aura l’occasion de le faire en live, mais vous m’en voudrez certainement pas si je dis quand même un bravo à Djeepy pour le boulot abattu, il le mérite bien)

Un petit retour sur les sessions auxquelles j’ai pu assister (étant désormais presqu’en province, vous constaterez qu’elles sont plutôt de l’après-midi) :

Cloud Privé :

Une bonne surprise. J’ai suivi Florian sans avoir lu le contenu de la session et j’ai cru un moment qu’elle ne me concernait pas trop. Mais finalement, elle donnait une vision intéressante sur la création d’un catalogue d’offre de service (ici sur un cloud privé),et donnait des principes pouvant s’appliquer à tout type d’offre. Ce ne fut pas du temps de perdu.

1 an de Tabulaire :

Session présentée par Erwan et Aurélien toujours très pro. Retour sur le mode tabulaire dans SSAS. J’avoue que j’au eu peur un moment qu’il recoupe toutes les démos DAX qu’on avait prévu avec François. Mais ils se sont arrêté à temps :p Cool le petit focus sur la sécurité dont on n’a pas eu le temps de parler le lendemain.

Modélisation Dimensionnelle :

Là ce n’était pas une surprise, mais une confirmation de la session de l’année dernière. Charles-Henri et Florian nous ont fait une présentation toujours aussi sympa des concepts de la modélisation multidimensionnelle pour la BI.
Bien joué les gars, vivement le chapitre 3.

Processing SSAS :

Grosse performance de Patrice sur le sujet. On sent qu’il a décortiqué le produit dans tous les sens, car le sujet et les questions du public étaient vraiment pointus.
Patrice ,comme on savait grâce à ton bouquin que tu avais déjà désossé SSIS, tu nous montres quand ta maîtrise de SSRS ? 😉

Data-Viz, ergonomie et storytelling :

Une session sympa pour finir les deux jours avec Olivier Courtois et Caroline Goulard sur le phénomène en vogue du moment : la datavisualisation. Une présentation très bien rodée, on sent l’expérience, à la fois sur le sujet et à la fois dans la communication.

Voilà les Journées SQL Server 2012 sont finies, vivement l’année prochaine. C’est super de pouvoir compter sur la communauté pour faire de cette événement le plus grand rassemblement d’experts SQL Server de France.
On attend vos retours maintenant pour continuer à nous améliorer.

Publié dans Communauté, Evénement
One comment on “Journées SQL Server 2012 : Merci à vous tous
  1. Mais merci à toi mon poulet, un grand moment partagé ❤ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Microsoft
Communauté
PASS
Twitter
Follow La BI et les outils Microsoft on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :